Rentrée Primaires
Chers Parents,
Nous espérons que vous allez bien ! Nous avons hâte de vivre une nouvelle année tous ensemble.
Cette année la rentrée des classes aura lieu le lundi 25 août 2025 entre 8h15 et 8h30.
Le premier jour, les repas chauds seront déjà servis. Si votre enfant est inscrit au pique-nique, n’oubliez pas de lui donner une boîte à tartines. Les listes des classes seront affichées dans la cour pour vous aider à trouver la classe de votre enfant. Nous vous demandons de donner aux enfants des collations saines (fruits, légumes ou fruits secs), le vendredi un biscuit de préférence « maison » est autorisé. Pas d’emballages, ni de sodas mais bien une gourde remplie d’eau.
Vous recevrez le premier jour toutes les informations concernant l’année scolaire : tarifs, éphémérides, parascolaires Pour rappel, les factures sont établies trimestriellement. La 1ère facture arrivera vers le mois d’octobre. Le matériel de chaque enfant doit être marqué de son nom (cartable, sac de gymnastique et vêtements de gymnastique).
La réunion de rentrée aura lieu le jeudi 28/08/25 à 19h00. (Salle Alternative)
Fournitures scolaires :
Pour tous : un sac de gymnastique comprenant un short noir ou bleu, un tee-shirt bleu ciel ou celui de l’école et des sandales de gymnastique.
Pour les P1/P2 : Il faudra juste un cartable et une gourde.
Pour les P3 : Un cartable, une trousse vide et une gourde.
Pour les P4 : idem + un stylo à bille effaçable (pas de stylo à plume si possible). L’école se charge d’acheter le matériel et il sera facturé avec votre accord.
Pour les P5 et P6, vous trouverez la liste dans l’onglet documents sur le site de l’école.
La garderie du matin est organisée le matin de 7h30 à 8h00. L’étude a lieu de 15h45 à 16h45
et la garderie de 16h45 à 18h00, (ceci pour le même forfait). Dès 8h00, il y aura un accueil dans la cour, les élèves peuvent entrer dans le bâtiment à partir de 8h20 et monter dans les classes respectives. Nous vous demandons des respecter les horaires et de quitter l’école à 8h30. Les P3, P4, P5 et P6 se rendent seuls en classe.
Les listes de fournitures scolaires, les éphémérides et les congés scolaires seront disponibles sur le site de l’école dans l’onglet documents. Site de l’école : https://www.csmacampagne.be
Documents obligatoires à scanner et envoyer par mail
· Pour tous : une copie complète du dernier bulletin avec mention du passage de classe ou de maintien ou une attestation de l’école concernant le passage de classe.
· Pour les P6 : le document officiel de changement d’école à se procurer dans l’école de départ et qui doit être daté du 04-07-25.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez en nous confiant vos enfants et vous souhaitons d’excellentes vacances.
Bien à vous, Nahide Molana, Directrice