Technicien de Bureau

Technicien de Bureau

La finalité de la section est de permettre à l’élève d’acquérir les connaissances pour mieux comprendre l’environnement économique, juridique et social dans lequel il évolue.

Sans négliger les cours généraux qui encadrent la formation, les options sont principalement basées sur des exercices effectués en utilisant les outils informatiques et bureautiques qui mettent en pratique les connaissances théoriques acquises durant les cours.

L’école dispose ainsi de locaux équipés de matériel informatiques récents (dont le logiciel comptable BOB, utilisés par beaucoup d’entreprises en Belgique).

Notre formation est complétée par une expérience pratique en milieu professionnel (stage de 4 semaines en 6ème, visites d’entreprises, …).

La formation dispensée se donne comme objectif former l’élève aux principes de rigueur, de méthode et de précision dans la réalisation d’un travail, qualités indispensables à tout bon comptable et assistant administratif.

Au terme de la 6ème année, l’élève obtiendra 3 diplômes :

· Le CESS, nécessaire pour entreprendre des études supérieures,

· Le diplôme de gestion, indispensable pour créer sa propre entreprise en Belgique,

· Le certificat de qualification, qui ouvre la porte à des débouchés professionnels en tant qu’aide comptable ou assistant administratif, en fonction de l’orientation.

Vous trouverez ci-dessous nos différentes grilles-horaires ainsi qu’une vidéo de présentation réalisée par nos élèves.

technique-qualification-3d-2022